Login

Jeunes agriculteurs d’Ile-de-France Les trublions de la campagne de Barnier

Des jeunes agriculteurs de trois cantons d’Ile-de-France ont accroché des banderoles le long de grands axes routiers dans l’Essonne, le Val-d’Oise et en Yvelines, pour faire part de leur profond désarroi.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Une des banderoles sur la nationale 20, sur l'axe Etampes (Essone) et Orléans (Loiret).
Les JA d'Essone en ont mis environ une douzaine aux entrées et aux sorties d'Etampes. 
(© DR)

Vendredi 13 mars, pendant qu’une délégation de JA d’Ile-de-France et de la Fseaif (Fnsea Ile-de-France) se rendait au siège de l’Ump, des jeunes agriculteurs ont transformé leurs menaces en exécution. Ils ont posé des affiches et des banderoles sur de grands axes routiers. En particulier le long du trajet du chef de l'Etat  Nicolas Sarkozy lors de son déplacement à Rambouillet (Yvelines). 

JA Ile-de-France et leurs ainés montrent ainsi en cette période de précampagne des élections européennes leur profond désaccord sur le rééquilibrage des aides Pac décidé le mois dernier par le ministre de l'Agriculture Michel Barnier. Ce dernier sera  en effet tête de liste Ump de la région Ile-de-France.

Après l’Essonne, le Val-d’Oise et le canton de Saint Arnoult, les JA d’Houdan (Yvelines)  et de Mantes-la-Jolie (Yvelines)  promettent d’amplifier le mouvement cette semaine.


Dans le canton de Saint Arnoult, les JA ont réservé vendredi 13 mars un accueil particulier.
 Banderole cependant retirée sur demande des forces de l'ordre avant l'arrivée de Nicolas Sarkozy(© DR)

 


Banderole sur la nationale 14 du Val-d'Oise entre Cergy-Pontoise  et Magny-en- vexin.
(© DR)

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement